Notre histoire

Syndrome néphrotique, hypocalcémie, thrombose ou œdème...

...des mots aussi barbares que scientifiques, qui n’ont pas vocation à résonner dans la bouche de jeunes parents. Et pourtant, quand la petite Maëlle s’est vu diagnostiquer dès ses premiers mois de vie cette pathologie rare de maladie rénale – 10 cas sur 100 000 – le monde de ses parents a failli s’écrouler.

Mais au fur et à mesure des semaines de soins à l’hôpital des Enfants de Bordeaux, au bout de chaque minute de cohabitation avec les personnels si compétents et bienveillants, à travers les regards volontaires et compatissants des familles d’enfants malades, un espoir s’est formé, une chaîne s’est forgée.

Aujourd’hui, afin de soutenir l’inébranlable foi du corps médical et lui rendre tout ce qu’il nous a donné, nous souhaitons apporter notre propre soutien en améliorant le quotidien de l’établissement à l’aide de nouveaux moyens financiers.

Notre projet

Les services de néphrologie et de réanimation pédiatrique de l’Hôpital des Enfants de Bordeaux ont marqué, marquent encore, et marqueront à jamais, nos esprits. Par la bienveillance et la compétence des équipes médicales, surtout, mais aussi par le manque flagrant de moyens : de nombreux projets initiés dans le but d’améliorer le confort de vie des jeunes patients, et de leur famille, ne peuvent voir le jour, faute de ressources indispensables.
Notre ambition est simple : tenter de bonifier le quotidien de ces enfants souffrants de maladies rénales rares. Améliorer leur parcours de santé afin qu’ils luttent dans les meilleures conditions.
C’est pourquoi la famille de Maëlle a décidé de fonder l’association caritative MARÉRA, le 6 août 2018, pour récolter des fonds et les investir dans la rénovation des locaux et l’achat d’équipements, ce qui permettra à TOUS les petits enfants, de chaque étage, d’en profiter.
Ce projet est aussi le vôtre dans un établissement connu de tous : tendez-nous la main, comme les personnels médicaux l’ont fait pour nous.

Notre actualité


Le Challenge Tennislibre 2021 est un championnat amical au sein de chaque club de tennis partenaire.
La société Tennislibre reversera 1€/joueur à l'association Marera à la fin de l'événement fin août 2021.

En savoir plus

Voir nos anciennes actualités
Suivez-nous sur Facebook